Une question ? Un Renseignement ? Contactez-nous !

05.62.35.06.09

Logement – Cadre de vie – Action Sociale

Logement – Cadre de vie – Action Sociale

 

Présidente : BRUZEAUD Anne-Marie

Membres : BRU Jean-Philippe, DUBIE Thierry, MARCHAND Michèle, PAILHAS Olivier, FOURCAUD Régine, MAUMUS Maryse, FONTAN Elisabeth, REY Henri, MOULEDOUS Michel

Rôle de la commission :

La 6ème commission se penche sur les questions liées à la thématique “logement, cadre de vie et action sociale”.

Elle effectue le suivi des contrats de location des 15 logements gérés par la Communauté de Communes du Pays de Trie (”Maison Escudé” à Lalanne-Trie, “Maison Labrie” à Lapeyre, “Maison Lacaze” à Vidou et “Le Tabou” à Bonnefont ) ainsi que des bâtiments loués à l’ADAPEI de Trie-sur-Baïse.

La commission étudie et propose les projets de travaux d’entretien, de réparation et d’aménagement des logements et de leurs dépendances et peut assister les locataires dans leurs démarches administratives en lien avec la Caisse d’Allocations Familiales, la Mutualité Sociale Agricole, les services sociaux…

 

En bref…

PROJET : La piscine Communautaire

piscineL’enjeux de la future piscine communautaire est de disposer au niveau du canton, d’une offre aquatique, sportive et touristique adaptée à notre territoire et qui répond aux attentes des différents usagers, tout en maitrisant les investissements et les coûts de fonctionnement. Début 2015, à la suite de la consultation lancée en fin d’année 2014, le bureau d’études sera choisi pour réaliser l’étude de faisabilité d’une piscine cantonale. L’objectif est de connaître précisément le programme et l’enveloppe financière qui en découle.

Le bureau d’études aura pour mission :
– De diagnostiquer l’offre existante de nos voisins.
– D’étudier les attentes des utilisateurs potentiels.
– De proposer des équipements et scénarios ainsi que l’implantation dans le site retenu.
– L’évaluation budgétaire en investissement et fonctionnement, plan de financement.
– Le programme opérationnel détaillé,…….

A l’issue de l’étude de faisabilité, La Communauté de Communes du Pays de Trie disposera du cahier des charges pour lancer la consultation de la maîtrise d’œuvre et un concours d’architecte.
Le comité de pilotage sera assuré par la commission logement/cadre de vie/action sociale et fera le suivi du projet. Il accompagnera le bureau d’études et validera les différentes étapes de l’étude de faisabilité.

Parc locatif de la CCPT:

Aucune annonce trouvée.